Totalement consacrés à l’annonce de la Parole de Dieu, par la prédication et par leur vie. Aujourd’hui, environ 6 000 frères sont répartis dans 83 pays sur les 5 continents. En France, la « Province de Toulouse » et la « Province de France » comptent plus de 500 frères dominicains.
Enracinées dans la Parole de Dieu, les sœurs rendent témoignage à l’Évangile selon les multiples engagements de leur vie. 24 600 sœurs en 151 congrégations dans 110 pays. En France, 26 congrégations sont rassemblées dans le « Groupement Fraternel ». Parmi elles, 9 animent des institutions scolaires ou éducatives.
Vivant en monastères de vie contemplative, consacrées à la recherche de Dieu et à la prière pour l’apostolat de l’Ordre. Environ 5 000 sœurs dans le monde vivent en plus de 200 monastères dont 12 en France. Le monastère Sainte-Marie-de-Prouilhe (Aude) est le premier monastère fondé par saint Dominique en 1207.
Témoins de l’Évangile dans le monde, près de 100 000 hommes et femmes des 5 continents font profession de vivre selon l’esprit de saint Dominique en restant dans leur cadre de vie.
regroupent des femmes consacrées vivant dans le monde à la suite de saint Dominique.
Le bonheur de connaître et d’aimer Dieu est le sens ultime de la vie. L’éducation selon l’esprit de saint Dominique veut en être un chemin.